Après des études à l’école des Beaux-Arts d’Epinal puis Metz, je m’oriente vers un travail de volume, mais aussi de peinture et d’aquarelle, allant de l’un à l’autre constamment.
Parallèlement, je travaille dans le milieu du spectacle, en décor et accessoires et ai collaboré plusieurs parfois avec des compagnies pour des réalisations de décor, marionnettes et accessoires.
Ainsi, évoluant entre créations personnelles et collaborations avec des compagnies de spectacle vivant, mon travail tisse souvent un lien fort avec la Nature ; la lumière y est matière, tantôt à sculpter par la photographie, la peinture, tantôt pour jouer avec les ombres.
Pour mes sculptures, le matériau de base est le fil de fer (de différents diamètres).
Solide et malléable, le fil de fer permet de dessiner dans l’espace.
Agrémenté d’éléments naturels (bois, pierres…) ou de tissu, il fait lien avec la Nature, squelette et ossature ; entre tension et fragilité.
Trait en équilibre, un jeu entre vide et plein se crée. Ajout et retrait de ligne à l’infini, jeu avec les volumes et les matières, la sculpture prend vie en prenant corps.
Créer , dessiner en volume pour parler de sujets qui me touchent ou me questionnent ; ou faire partager des expériences, notamment ma passion de la montagne.
Apporter une réflexion ou faire naître un questionnement, amener à une prise de conscience ; transmettre une énergie, une force ou une émotion.